Mathieu Darche a devancé Marc Bergevin

Les Islanders de New York auraient décidé d’embaucher le Québécois Mathieu Darche à titre de directeur général de l’organisation. Il semble avoir gagné sa course contre Marc Bergevin qui était l’autre candidat pour ce poste dans les derniers jours.
Darche était assistant au directeur général Julien Brisebois avec le Lightning de Tampa Bay depuis 2022, mais il a aussi été directeur des opérations hockey de l’équipe deux ans auparavant. Darche a ainsi participé à la construction de l’équipe qui a joué trois finales ds suite entre 2020 et 2022.
Il a donc amplement eu le temps de prendre de l’expérience pour devenir directeur général principal d’une équipe. Il a probablement pris de grosses décisions depuis quelques années.
Les deux principales décisions à prendre à son arrivée avec les Islanders seront de décider du sort de l’entraîneur-chef Patrick Roy derrière le banc. Il devra également repêcher au premier rang au total du prochain repêchage. On s’attend au défenseurMatthew Schaeffer comme sélection.
Darche s’amène en remplacement de Lou Lamoriello qui a été remercié par les Islanders au cours de la saison morte.
Pas de commentaire