HockeyLNHRumeurs

Matt Duchene avec le Kraken ?

Alors que les Predators de Nashville semblent vouloir entamer une reconstruction, le nom de Matt Duchene sera disponible pour l’expansion. On aurait décidé de ne pas le protéger en vue du repêchage, afin d’avoir une chance de le laisser partir rapidement.

Il ne s’agit pas nécessairement d’une surprise, considérant que Duchene touchera encore 8 M$ par année au cours des 5 prochaines saisons. Évidemment, on le perdrait pour absolument rien en retour, mais on aurait aussi la chance de libérer ce montant pour viser un autre attaquant de premier-plan. On pourrait se tourner vers Taylor Hall et même Jack Eichel par transaction.

L’athlète de 30 ans n’a surtout pas connu une grosse saison en 2021 avec seulement 13 points en 34 matchs. On pourrait dire qu’il ne ressemble plus du tout au joueur offensif lorsqu’il était avec l’Avalanche du Colorado. Sa valeur est donc assurément en baisse depuis 2 ans.

Les équipes de la LNH ont jusqu’à vendredi pour remettre leur liste de protection pour l’expansion. Des décisions difficiles doivent dont être prises, alors que Jeff Skinner (9 M$ par année) serait aussi disponible chez les Sabres de Buffalo. Ce dernier risque toutefois de ne pas bouger puisque Seattle ne prendra pas tous les mauvais contrats non plus.

Article précédent

Le Canadien aura un nouvel adjoint

Article suivant

Dossier Luke Richardson réglé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *