HockeyLNHRumeurs

Matt Dumba pourrait devenir disponible

Après s’être assuré des services de l’arrière Jonas Brodin à long terme, le Wild pourrait être forcé d’échanger le défenseur Matt Dumba. Selon Michael Russo du site The Athletic, c’est pratiquement impensable que l’organisation conserve ses services jusqu’au prochain repêchage d’expansion.

Il faut comprendre que l’expansion du Kraken de Seattle leur permettrait de sélectionner Dumba qui ne possède pas de clause de non-échange. Cependant, le Wild devra obligatoirement protéger Ryan Suter, Jared Spurgeon et Brodin puisqu’ils possèdent tous cette clause.

On sera donc forcé de laisser Dumba disponible dans ce cas, alors que l’expansion sera de protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien. À moins que l’on choisisse l’option de huit patineurs et un gardien ou de faire comme en 2017 en échangeant un joueur (Alex Tuch aux Golden Knights de Vegas en 2017) pour éviter de perdre Dumba au repêchage d’expansion.

Bref, à moins que l’on souhaite le laisser partir sans compensation, ce serait plus logique d’échanger Dumba pour recevoir des éléments en retour qui permettraient d’améliorer l’offensive du Wild.

Sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2022-2023 avec un salaire annuel moyen de 6 M$, l’athlète de 26 ans possède beaucoup de talent en offensive. Il a été plus tranquille en 2019-20 avec 24 points en 69 parties, mais en tant que droitier, sa valeur demeure très élevée.

Plus tôt cette année, le directeur général Bill Guerin tentait d’ailleurs d’échanger Dumba pour faciliter la signature de Brodin. Maintenant que ce dernier est signé, on a maintenant le champ libre pour envoyer Dumba sous d’autres cieux. Cependant, Guerin ne souhaiterait pas modifier sa défensive pour l’an prochain. On verra bien.

Article précédent

Jesse Ylonen ira jouer en Europe

Article suivant

Leon Draisaitl s'en va jouer en Allemagne

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *