HockeyLNH

Matthews avait 3 semaines au premier match de Thornton

Auston Matthews et Mitch Marner évoluent présentement sur le même trio que le vétéran de 41 ans Joe Thornton à Toronto. Et disons que la différence d’âge est assez frappante, alors que Matthews et Marner ont tous les deux 23 ans.

Pour vous donner une idée de la grosser différence, lorsque Thornton a fait ses débuts dans la LNH (8 octobre 1997) avec les Bruins de Boston, Matthews et Marner avaient respectivement 3 semaines et 5 mois. C’est pour vous illustrer à quel point le #97 pourrait avoir de la difficulté à suivre le rythme de ses deux jeunes coéquipiers sur un même trio.

Pendant que l’un disputait 55 matchs dans la LNH, les deux autres ne marchaient même pas encore. Thornton a même joué plus de saisons que les deux autres jumelés ensemble.

Évidemment l’entraîneur-chef Sheldon Keefe veut équilibrer ses forces sur des trios différents, alors que l’unité de Vesey, Tavares et Nylander a été excellent face au Canadien hier soir, mais il faut dire que durant ce premier match, Thornton semblait en retard sur le jeu.

Il peut encore faire le travail dans la LNH, mais il faut se demander si l’âge ne l’a pas finalement rattrapé et s’il ralentira Matthews et Marner bien longtemps. La chimie va peut-être se développer un jour, mais la vitesse est un facteur clé maintenant dans le circuit Bettman et si un seul joueur ralenti ses coéquipiers, ça peut faire une grande différence.

Est-ce que les entraineurs des Maple Leafs vont conserver cette unité ? Thornton et Marner ont été blanchis, alors que Matthews a amassé une passe hier soir. Mais attention, ce n’est qu’un seul match et le trio pourrait se réveiller dès la prochaine rencontre.

Article précédent

L'Impact devient officiellement Club de Foot Montréal

Article suivant

Pierre-Luc Dubois voudrait jouer à Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *