HockeyLNH

Matthews et Pacioretty sont dominants en décembre

Les Américains Auston Matthews et Max Pacioretty dominent la LNH depuis le début du mois de décembre.

Ayant tous les deux connu un début de saison très tranquille, ils ont ouvert la machine dans le dernier mois de l’année 2021 avec une récolte respective de 10 buts et 14 points en 7 parties au total. On parle donc de plus d’un but marqué par match et 2 points en moyenne.

Ce qui aide évidemment à gagner des matchs quand les meilleurs joueurs produisent. Les Maple Leafs montrent un dossier de 4-2-1, alors que Vegas possède une fiche de 5-2 en décembre. Au total cette saison, Matthews a récolté 20 buts et 33 points en 27 matchs pendant que Pacioretty totalise 12 buts et 19 points en seulement 11 parties, ayant été blessé en début de campagne.

Dire que le Canadien a battu ces deux équipes en séries éliminatoires. On est maintenant à des années lumières d’être aussi compétitifs cette saison à Montréal.

Disons que les États-Unis pourraient être très menaçants durant les Jeux Olympiques si les joueurs décident d’y aller. Ajoutez Adam Fox, Johnny Gaudreau, Patrick Kane, Kyle Connor et possiblement Jack Eichel. Vous aurez une offensive très dangereuse.

Article précédent

Stephen Curry fracasse un record de la NBA

Article suivant

Joel Armia est utilisé en défensive

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *