HockeyHockey Junior

Matvei Mitchkov nous sort le « Michigan »

L’espoir russe de 16 ans Matvei Mitchkov possède des mains assez impressionnantes et il l’a prouvé encore ce matin. Espoir de premier plan en vue du repêchage de 2023 seulement, il a surpris le gardien adverse suédois de l’arrière du filet avec le but « Michigan ».

L’attaquant canadien Connor Bedard est un autre espoir de grande qualité et la lutte se fera entre les deux joueurs pour la séance de 2023. Soulignons toutefois que le Russe est déjà très dominant à 16 ans. Cette saison, il a pu jouer quelques rencontres dans la KHL et il a tout de même amassé 3 points en 10 rencontres avec le SKA de St. Petersburg.

Pour deux clubs de la MHL (rang mineur de la KHL), il a aussi récolté 18 points en 8 parties, démontrant qu’il pourrait pratiquement jouer à temps plein avec des adultes et connaitre du succès. C’est pour vous dire le talent qu’il possède à 16 ans seulement.

Vous pourrez probablement le voir au prochain Championnat mondial junior pour la Russie. Une belle occasion pour lui de se démarquer auprès de ses pairs.

Article précédent

Brendan Gallagher comme capitaine ?

Article suivant

Une première depuis le 3 mai pour le Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.