Max Domi signe pour 4 ans à Toronto

L’attaquant Max Domi a accepté une offre de 15 M$ au total pour 4 saisons afin de demeurer avec les Maple Leafs de Toronto aujourd’hui.
Le joueur autonome sans compensation en devenir touchera ainsi un salaire moyen de 3,75 M$ par campagne. Une légère hausse de salaire par rapport à son contrat précédent d’un an avec les Leafs, alors qu’il gagnait 3 M$.
La saison dernière, il a récolté neuf buts et 47 points en 80 rencontres, ajoutant 4 passes en 6 parties éliminatoires contre les Bruins de Boston. Il jouait souvent avec Auston Matthews durant la saison et a été très efficace sur ce trio.
Pour la première fois de sa carrière, le joueur de 26 ans obtient un contrat de plus de 2 ans. Il a porté les couleurs des Coyotes de l’Arizona, du Canadien, des Blue Jackets de Columbus, des Hurricanes de la Caroline, des Blackhawks de Chicago ainsi que des Stars de Dallas au fil de sa carrière de 417 points en 661 matchs.
D’ailleurs, les Maple Leafs ont aussi offert une entente de 6 M$ pour deux ans au défenseur Timothy Liljegren.
Le joueur de 25 ans a amassé 23 points en 55 match la saison dernière avec un différentiel de plus-3. Le Suédois assure une belle stabilité sur la deuxième paire défensive des Leafs et mérite ce contrat.