HockeyLNH

Maxime Comtois se mérite une promotion

Le Québécois Maxime Comtois a signé une entente de 2 ans et 4,075 M$ au total avec les Ducks d’Anaheim aujourd’hui. L’attaquant touchera un montant annuel de 2,037 M$ par saison durant cette période de 2 campagnes. Il était agent libre avec restriction sans droit à l’arbitrage.

L’athlète de 22 ans mérite amplement cette entente, lui qui a terminé au 1er rang des buteurs et pointeurs des Ducks avec une récolte de 16 buts et 33 points en 55 parties l’an dernier. On peut dire que l’offensive à Anaheim en arrachait grandement, mais il a tout de même connu une grosse saison entouré de plusieurs jeunes joueurs. Il est même très complet pour toucher la cible, mais aussi pour préparer des jeux.

Le flambeau se passe tranquillement à Anaheim suite à la baisse de régime de Ryan Getzlaf et le départ de Corey Perry depuis 3 ans. Comtois fait partie de ce nouveau noyau avec Trevor Zegras, Sam Steel, Troy Terry, Max Jones et Jamie Drysdale qui deviendront le présent de cette organisation d’ici deux ans.

Comtois a d’ailleurs aussi aidé le Canada à remporter la médaille d’or au dernier Championnat du monde avec 6 points en 10 matchs.

Article précédent

Un nouveau spécialiste chez le Canadien

Article suivant

Igor Shesterkin devra changer de porte-feuille

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *