HockeyLNH

McDavid et Draisaitl blanchis en deux rencontres

Les Jets de Winnipeg ont trouvé une bonne recette pour contenir les attaquants des Oilers d’Edmonton Connor McDavid et Leon Draisaitl. Pour une deuxième rencontre consécutive, le monstre a deux têtes de la formation albertaine a été blanchi dans cette série contre Winnipeg.

Ceux-ci ont été plus dangereux que dans le premier match, mais le jeu physique des Jets et la pression accentuée sur les deux vedettes ont très bien fonctionné encore une fois. Une stratégie que le Canadien avait également bien compris au cours de la saison en présentant le bâton devant les tirs.

Ce qui a d’ailleurs permis à Winnipeg de remporter un deuxième match de suite dans cette série avec un gain de 1-0 pour prendre une avance de 2 à 0 dans cette confrontions 4 de 7. Pourtant, Edmonton avait gagné 7 des 9 duels de saison régulière, mais en séries éliminatoires, c’est différent.

C’est Paul Stastny qui a touché la cible en première période de prolongation pour faire la différence. Il a surpris le gardien des Oilers Mike Smith avec un lancer dans le haut du filet. C’était ainsi le seul filet de la partie, alors que l’offensive des Oilers semble vivre qu’avec ses deux meilleurs attaquants. Aucune profondeur pour les aider encore une fois.

De son côté, le gardien des Jets Connor Hellebuyck a bloqué 38 tirs pour signer le blanchissage.

Les Jets mènent la série 2-0

Article précédent

Jack Campbell rate l'entrainement des Maple Leafs

Article suivant

La série de John Tavares officiellement terminée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *