HockeyLNH

Mike Hoffman vise les 30 buts cette saison

La nouvelle acquisition du Canadien Mike Hoffman brille par son absence ce matin à l’entrainement, mais il se dit prêt pour la saison à venir.

L’ailier gauche a un objectif clair cette année, alors qu’il vise le plateau des 30 buts pour la deuxième fois de sa carrière, lui qui a marqué 36 buts avec les Panthers de la Floride en 2018-19. Sinon, il demeure un excellent buteur avec 5 campagnes d’au moins 25 filets en carrière.

« Oui, c’est possible de marquer encore 30 buts. C’est l’un de mes objectifs. J’ai toujours cet objectif quand je pars une nouvelle saison. Je ferai en mon possible pour y arriver. »

Avec sa nouvelle formation à Montréal, Hoffman sait bien qu’il gagnera le coeur des amateurs en utilisant son excellent tir pour marquer des buts et bien sûr, il travaillera très fort pour y arriver sans aucun doute. L’athlète de 31 ans va d’abord tenté de s’intégrer au groupe du Canadien pour commencer et lorsqu’il sera à l’aise, il risque d’être une menace constante tous les soirs.

Surtout en avantage numérique où il a inscrit 35 buts avec un homme en plus au cours des trois dernières saisons. On parle de l’élite de la LNH, alors que seuls Leon Draisaitl (47), David Pastrnak (43), Alex Ovechkin (40), Steven Stamkos (39) et Mika Zibanejad (36) se retrouvent devant lui à ce chapitre. C’est assez clair que le Tricolore a fait son acquisition pour cette principale raison.

Avec une attaque du Canadien aussi équilibrée, il aura donc la chance de jouer avec des joueurs talentueux à égalité numérique. On le voit bien à la gauche de Nick Suzuki et Cole Caufield sur le premier trio. Deux joueurs rapides et intelligents avec un buteur de qualité. En tout cas, Suzuki n’aura jamais été aussi bien entouré.

Ce qui pourrait aider Hoffman à produire encore plus qu’à l’habitude et à avoir moins de pression sur la patinoire. En tout cas, on sait que les 30 buts sont un objectif assez réaliste honnêtement.

Article précédent

Evander Kane ne sera pas au camp des Sharks

Article suivant

Suzuki, Caufield et Toffoli restent ensemble

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *