HockeyJoueurs autonomesLNH

Mike Smith demeurera un membre des Oilers

Les Oilers d’Edmonton auraient offert une prolongation de contrat de 2 ans et environ 4 M$ au total au gardien Mike Smith. Ce dernier toucherait un montant annuel avoisinant les 2 M$ par campagne durant cette période, lui qui aurait pu devenir joueur autonome sans compensation.

La saison dernière, il a montré un dossier de 21-6-2, une moyenne de buts alloués de 2,31 et un taux d’efficacité de ,923, alors qu’il a connu l’un de ses meilleures campagnes en carrière dans la LNH à 39 ans. Smith a connu des séries éliminatoires plus difficiles comme tous ses coéquipiers, mais il est demeuré constant en saison régulière. Il faut seulement que ça se transpose en séries maintenant.

Par ailleurs, maintenant que le défenseur Adam Larsson a été perdu par l’expansion du Kraken, il semble que l’on tenterait de s’entendre avec Tyson Barrie pour prolonger son contrat. On voudrait s’entendre pour 4 ans à 5 M$ par saison pour un total de 20 M$.

Ce dernier a connu une dernière campagne dominante avec 8 buts et 48 points et 56 matchs. Son jeu en défensive devra cependant grandement s’améliorer pour aider les Oilers.

Article précédent

Le Kraken dévoile ses sélections

Article suivant

Taylor Hall restera avec les Bruins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *