HockeyJeux OlympiquesLNH

Mike Sullivan sera l’homme des États-Unis

Mike Sullivan sera l’entraineur-chef des États-Unis lors des deux prochaines compétitions internationales importantes. Il dirigera l’équipe lors de la Compétition des 4 nations en 2025 et aux Jeux olympiques de 2026 en Italie.

C’est d’ailleurs lui qui avait obtenu le poste aux Jeux olympiques de 2022, mais la LNH s’était désistée à la dernière minute en raison de la pandémie. Ce dernier possède beaucoup d’expérience internationale en ayant été derrière le banc de l’équipe américaine à 5 reprises dans sa carrière.

Le Championnat des 4 Nations à été lancé par la LNH. Une nouvelle compétition qui mettra en vedette les États-Unis, le Canada, la Finlande et la Suède. Ce sera présenté du 12 au 20 février 2025.

Les Jeux olympiques de 2026 seront présentés du 6 au 22 février 2026 à Milan et Cortina d’Ampezzo

Sullivan est entraineur-chef des Penguins de Pittsburgh depuis 2015. Il montre un dossier global de 445-275-115 avec Pittsburgh et les Bruins dans la LNH, ayant remporté la coupe Stanley en 2016 et 2017. Il est l’un des trois entraineurs américains à totaliser plus de 400 victoires en carrière avec John Tortorella et Peter Laviolette.

Article précédent

Cole Caufield marque deux fois au Championnat mondial

Article suivant

Joshua Roy est le meilleur espoir du Canadien selon Craig Button

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *