HockeyLNH

Mikhail Sergachev fait sauter la banque

Le Lightning de Tampa Bay a offert une prolongation de contrat de huit ans et un montant total de 68 M$ au défenseur Mikhail Sergachev. En moyenne, il touchera un salaire de 8,5 M$ par saison à partir de 2023-24, alors qu’il reste encore un an à écouler avec son autre contrat.

Sur une séquence de signatures de contrat à long terme, Julien Brisebois a ensuite signé l’attaquant Anthony Cirelli pour huit saisons à un montant annuel de 6,25 M$ par saison, alors que le défenseur Erik Cernak a accepté un contrat de huit ans et un salaire moyen de 5,2 M$.

On parle de trois joueurs qui ont tous contribué aux succès du Lightning dans les dernières années et on sait qu’ils seront un visage important de l’organisation dans le futur. C’est pourquoi on voulait rapidement leur offrir un contrat à long terme.

Âgé de 24 ans, Sergachev a récolté un total de 38 points en 78 matchs de saison régulière l’an dernier et a ajouté 10 points en 23 rencontres en séries éliminatoires. Il est le futur quart-arrière de l’avantage numérique du Lightning.

De son côté, Cirelli a récolté 17 buts et 43 points en 76 rencontres la saison dernière et a joué un rôle important en séries avec 8 points en 23 matchs. Il n’est pas le joueur le plus offensif au centre, mais il affronte très souvent les meilleurs attaquants adverses et joue beaucoup en désavantage numérique. Il gagnera 4,8 M$ cette saison.

Finalement, Cernak est considéré comme un excellent partenaire à Victor Hedman, alors qu’à 25 ans, il risque de s’améliorer au fil du temps. On s’est assuré des services d’un très bon défenseur défensif, lui qui a aussi amassé 13 points en 55 matchs de saison régulière l’an passé.

Article précédent

Brett Kulak ne reviendra pas avec le Canadien

Article suivant

Le Canadien signe un défenseur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *