Mikko Rantanen a failli rejoindre les Oilers

Il semble que les Oilers d’Edmonton étaient très avancés dans les négociations afin de mettre la main sur l’attaquant vedette Mikko Rantanen.
Selon Ryan Rishaug de TSN, Edmonton négociait avec le Finlandais afin de lui offrir une prolongation de contrat plus élevée que les 96 M$ que les Stars lui ont offert.
On était donc bien en avance de ce côté, mais les Oilers n’étaient pas en mesure d’offrir ce que les Stars offraient aux Hurricanes pour compléter une transaction convenable. C’est pourquoi les Stars ont remporté le derby en cédant l’attaquant Logan Stankoven, deux choix de première ronde en 2026 et 2028, ainsi que deux choix de troisième tour en 2026 et 2027.
Bref, les Hurricanes voulaient sauver les meubles le plus possible en l’échangeant à nouveau après avoir donné les attaquants Martin Necas et Jack Drury, ainsi qu’un choix de deuxième ronde en 2025 et un choix de quatrième tour en 2026 à l’Avalanche.
L’offre des Stars était donc plus attirante au final, alors que Rantanen s’est entraîné avec Jason Robertson et Roope Hintz à Dallas ce matin. Une combinaison dangereuse qui risque de faire des flammèches cette année et dans les années à venir.
Toutefois, disons qu’un trio à trois têtes de McDavid, Draisaitl et Rantanen aurait été encore plus impressionnant à Edmonton. Imaginez l’avantage numérique des Oilers de cette façon.
Rantanen a inscrit deux buts et six points en 13 parties avec les Hurricanes après avoir amassé 25 buts et 64 points en 49 matchs avec l’Avalanche du Colorado auparavant cette saison. Il devrait avoir un gros impact avec les Stars.
Pas de commentaire