Mikko Rantanen retourne sur le marché

Même après l’avoir acquis à gros prix il y a environ 1 mois, les Hurricanes de la Caroline magasineraient pour échanger Mikko Rantanen.
Alors que nous sommes à moins de 30 heures de la date limite des transactions, Rantanen n’a toujours pas pris sa décision s’il souhaite signer un contrat à long terme avec la Caroline. Il ne veut surtout pas signer avant le 7 mars.
Il hésite encore à le faire, mais disons que de leur côté, les Hurricanes ne veulent pas attendre trop longtemps pour le perdre cet été sans rien obtenir en retour. C’est pourquoi l’équipe a déjà laissé un message aux autres équipes que le Finlandais pourrait être disponible. On évalue nos options selon sa valeur présentement.
Ce dernier ne connait pas beaucoup de succès en Caroline avec seulement 6 points en 12 matchs. On ne sait pas s’il est très heureux dans sa nouvelle formation après avoir quitté l’Avalanche, mais sa production a clairement chuté et c’est inquiétant pour les Hurricanes.
La valeur de Rantanen n’a jamais été aussi basse et l’équipe n’obtiendra jamais ce qu’elle a cédé à l’Avalanche dans une nouvelle transaction. Il est donc difficile d’évaluer le pour et le contre. Est-ce qu’on le garde jusqu’à la fin de la saison et on espère gagner la coupe Stanley comme ça ou on l’échange rapidement avant qu’il ne soit trop tard ?
Surveillez les Panthers, les Devils et les Kings dans de dossier. Trois équipes qui veulent s’améliorer en vue des séries éliminatoires et qui ont de l’espace pour bouger.
Pas de commentaire