Moritz Seider s’assure de son avenir
Les Red Wings de Detroit ont offert une nouvelle entente de 7 saisons pour un total de 59,85 M$ au défenseur Moritz Seider aujourd’hui. Le joueur autonome avec compensation touchera ainsi un salaire moyen de 8,55 M$ par année.
Il commençait d’ailleurs à se faire tard pour Seider qui se retrouvait sans contrat pour le début des camps d’entrainement dans la LNH. Il a finalement trouvé un terrain d’entente et pourra rejoindre les Red Wings à l’entrainement.
Le joueur de 23 ans est devenu le premier défenseur des Wings dans les dernières années grâce à un jeu complet en attaque et en défensive. L’an dernier, il a aussi dirigé l’avantage numérique des siens à la ligne bleue, amassant au passage 42 points en 82 parties. C’est surtout un arrière offensif.
Le sixième choix au total en 2019 n’a pas raté un seul match des Red Wings depuis trois ans. Il a été une valeur sûre pour demeurer en uniforme et aider les siens à gagner. C’est un contrat mérité pour un joueur qui risque de produire encore plus dans les prochaines années. L’Allemand doit toutefois s’améliorer en défensive.
Chez les joueurs autonomes avec compensation toujours sans contrat, on peut penser aux attaquants Dawson Mercer et Cole Perfetti, ainsi qu’au gardien Jeremy Swayman. Ils ont jusqu’au 1er décembre pour signer un contrat s’ils veulent jouer cette saison.
Pas de commentaire