HockeyLNH

Mouvements à prévoir chez les Bruins

Les Bruins de Boston ont encore quelques décisions qui pourraient être annoncés dans les prochains jours. Présentement, les principales annonces concernent les vétérans Patrice Bergeron et David Krejci qui veut effectuer un retour dans l’organisation l’an prochain.

Ceux-ci risquent de ne pas demander des salaires trop élevés, alors qu’on prévoit leur faire signer des contrats d’une saison, eux qui sont âgés de plus de 35 ans. Le directeur général Don Sweeney ne veut donc pas que ces joueurs deviennent des boulets à long terme pour les Bruins.

On ne doit pas s’attendre à des contrats trop lucratifs puisque les Bruins ont seulement 4,7 M$ disponibles pour signer ces deux joueurs qui devraient facilement remplir la masse salariale restante de l’équipe. On pourrait donc s’attendre à une autre transaction pour libérer un peu d’espace afin d’avoir une plus grande marge de manoeuvre. N’oublions pas que l’attaquant Pavel Zacha, nouvellement acquis des Devils, doit également s’entendre avec Boston.

Cependant, le dossier important semble surtout être l’attaquant David Pastrnak qui deviendra agent libre sans restriction dans environ un an. Avec une seule saison à disputer à son contrat actuel, les Bruins voudront le signer à long terme dès maintenant, lui qui est admissible à une offre de huit ans. Il est le dossier prioritaire de l’organisation, étant le meilleur buteur des Bruins depuis 2015 avec 215 buts. On doit s’attendre à au moins 8 M$ par saison.

L’an dernier, l’athlète de 26 ans a amassé 40 buts et 77 points en 72 rencontres. Il est également l’arme principale en avantage numérique et disons que l’on ne s’obstinera pas trop longtemps pour négocier avec lui. On voudra le signer au prix qu’il demandera tout simplement.

Article précédent

Ondrej Palat signe au New Jersey

Article suivant

Filip Mesar est officiellement un Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *