HockeyLNH

Nathan MacKinnon, la plus grosse aubaine de la LNH

Le centre de l’Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon est certainement l’un des meilleurs attaquants de la LNH présentement. Dominant dans toutes les phases de jeu actuellement, il est probablement la plus grosse aubaine du circuit, touchant seulement un salaire de 6,5 M$ cette année et les deux prochaines campagnes.

Ayant disputé seulement 5 matchs en séries jusqu’à maintenant, MacKinnon est le meilleur pointeur, meilleur buteur et possède le meilleur différentiel de la ligue avec une récolte de 8 buts et 12 points au total, en plus d’un différentiel de +9. Pendant que Connor McDavid a été éliminé au premier tour avec Edmonton, l’attaquant du Colorado a procuré un premier gain à son équipe en deuxième ronde, tout en étant dominant sur la glace avec trois points.

En plus du petit salaire demandé pour encore 3 ans, on peut parler de lui comme le meilleur joueur actuel dans la LNH toujours en vie en séries éliminatoires, mais aussi tout court dans le circuit. Il est vif avec ses passes, rapides sur patin et ne donne jamais l’impression d’hésiter quand il prend une décision. Il a suffi de le regarder jouer hier soir contre les Golden Knights de Vegas pour voir son impact dans un match. Ce que très peu de joueurs peuvent faire dans la meilleure ligue au monde, alors que l’Avalanche n’a pas perdu en 5 parties éliminatoires cette année.

MacKinnon touchera le gros lot lors de son prochain contrat, mais pour le moment, il permet à son équipe de mettre la main sur d’autres joueurs d’impact, tout en ayant lui-même un impact majeur au Colorado. On ne voit pas ça très souvent dans la LNH de nos jours.

Article précédent

Les Maple Leafs joueront sans Muzzin et Tavares

Article suivant

Le Canadien est déjà à Winnipeg

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *