HockeyLNH

Nick Suzuki est à court du trophée Calder

Nick Suzuki ne sera pas finaliste au trophée Calder remis à la recrue de la dernière saison dans la LNH, alors que le circuit a annoncé ses 3 finalistes.

Il s’agit de Cale Makar de l’Avalanche du Colorado, Quinn Hughes des Canucks de Vancouver et Dominik Kubalik des Blackhawks de Chicago. La lutte semble surtout se dessiner entre les deux premiers candidats qui sont deux défenseurs. Nick Suzuki a connu une campagne de 41 points en 71 matchs, mais ce n’était pas suffisant.

Makar a connu une saison impressionnante avec une récolte de 50 points en 57 parties chez l’Avalanche et un différentiel de +12. Il a tout de suite pris en charge le rôle de quart-arrière de l’avantage numérique de son équipe pour une récolte de 19 points avec un joueur en plus sur la patinoire. Il deviendrait le 4e joueur de l’Avalanche à remporter ce trophée, après Nathan MacKinnon (2014), Gabriel Landeskog (2012) et Chris Drury (1999).

Cependant, c’est Quinn Hughes qui a terminé au premier rang des pointeurs chez les recrues avec une récolte de 53 points en 68 matchs et le nombre de points en supériorité numérique avec 25. Celui-ci pourrait permettre aux Canucks de remporter cet honneur pour une deuxième saison consécutive avec Elias Pettersson la saison dernière. Pavel Bure en 1992 a aussi remporté le trophée Calder à Vancouver.

De son côté, Kubalik a mené la LNH pour le nombre de buts chez les recrues avec 30 filets et 46 points en 68 parties. Il a profité du talent de ses coéquipiers Patrick Kane et Jonathan Toews pour dominer en offensive. Ce serait toutefois étonnant que celui-ci l’emporte.

Le gagnant du trophée Calder sera annoncé lors des finales de conférence de la LNH.

Article précédent

Les Ducks prolongent le contrat d'un attaquant

Article suivant

Les 3 finalistes au trophée Jack Adams

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *