HockeyLNH

Nikita Kucherov ratera toute la prochaine saison

Le Lightning de Tampa Bay pourrait devoir évoluer sans leur joueur étoile Nikita Kucherov pour toute la prochaine saison. Voilà que le Russe a subi une blessure à la hanche la semaine dernière et que sa blessure aura besoin d’une opération qui le fera rater toute la saison régulière.

Alors que son contrat compte pour 9,5 M$ sur la masse salariale de l’équipe et que Tampa Bay se retrouve à 6 million $ au-dessus du plafond, on le placera sur la liste des blessés à long terme. Ce qui aidera l’équipe à se retrouver dans une meilleure situation salariale en effaçant son salaire. Cependant, ce ne sera pas l’idéal, considérant qu’il est plus important de l’avoir dans la formation que de le remplacer par un joueur qui coute moins cher.

C’est malheureux pour Kucherov qui a inscrit 85 points en 68 parties la saison dernière et 34 points en 25 matchs de séries éliminatoires. Il sera d’ailleurs à surveiller s’il revient en séries éliminatoires.

D’ailleurs, le directeur général de l’équipe, Julien Brisebois, assure que son équipe respectera le plafond pour entamer la prochaine saison. Kucherov pourrait être remplacer temporairement par Anthony Cirelli qui n’a toujours pas de contrat, alors que la situation monétaire demeure délicate quand même, considérant que Cirelli pourrait coûter au moins 3 M$.

Une chose est certaine, un joueur doit toujours quitter pour respecter la masse salariale. On visait Tyler Johnson qui a été placé au ballotage un peu plus tôt cette année, mais il n’a pas été réclamé et compte toujours pour 5 M$ sur son contrat. On s’attend à une transaction d’ici deux semaines chez le Lightning.

Article précédent

Deux autres contrats chez le Lightning

Article suivant

Le Canadien affrontera 10 fois les Sénateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *