HockeyLNH

Nikita Kucherov se fait comparer à Mario Lemieux

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant Nikita Kucherov est le meilleur attaquant des séries éliminatoires depuis 2 ans. L’ailier du Lightning est très dominant depuis 2 ans et surtout très menaçant en zone offensive à tous les soirs.

Même un jeu qui ne semble aller nul part avec une passe imprécise vers lui se transforme souvent en une chance de marquer grâce à son excellente réception de passe ou par sa façon de faire rebondir le disque avec son bâton. Il est tellement habile avec la rondelle que Patrick Lalime voit des similitudes avec Mario Lemieux dans cette facette du jeu. Dans ce podcast, vous pouvez l’entendre en parle vers 10:30.

Il faut dire que Kucherov est probablement le joueur le plus constant dans ces séries éliminatoires avec une récolte de 32 points en 22 parties. On parle de seulement 6 rencontres où il a été blanchi de la feuille de pointage dans les séries. Pour une deuxième année consécutive, il devrait terminer au sommet des marqueurs en séries.

Il est pratiquement impossible de l’arrêter, considérant que le Lightning n’a pas perdu deux matchs de suite et ainsi, le succès de cette équipe passe certainement par sa production personnelle.

Malgré tout, l’équipe gagne quand même avec un dossier de 3-1-2 quand il ne produit pas dans un match, mais reste que le Lightning gagne tellement souvent avec une équipe aussi compétitive que Kucherov peut produire sans pression. C’est peut-être aussi ce qui explique le succès de cette formation.

Article précédent

Denis Shapovalov passe dans le carré d'as

Article suivant

Andrei Vasilevskiy remporte le Conn-Smythe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *