HockeyLNHTransactions

Nikita Zaitsev est échangé aux Blackhawks pour absolument rien

Les Sénateurs d’Ottawa ont envoyé le défenseur Nikita Zaitsev aux Blackhawks de Chicago en retour de considérations futures (ou pratiquement rien).

En plus, les Sénateurs ont cédé des choix de 2e ronde en 2023 et de 4e ronde en 2026 afin de donner le contrat du russe. Ce que les Hawks sont facilement capable d’assumer pour une autre année, alors que Zaitsev acceptait de passer à Chicago sur sa liste de non-échange.

Il faut dire que cette transaction permet aux Sénateurs d’économiser 4,5 M$ du contrat de Zaitsev cette saison et l’an prochain, lui qui a encore un an à écouler dans son contrat. Un mouvement qui en annonce un autre.

Ce serait donc le genre de transaction que le Canadien aurait à faire pour échanger un joueur comme Mike Hoffman.

Cette saison, Zaitsev a amassé 5 passes en 28 matchs avec le grand club. Le joueur de 31 ans a aussi joué 3 parties dans la ligue américaine. En 426 matchs en carrière dans la LNH, il totalise 19 buts et 108 points.

« Nous sommes heureux de donner un nouveau départ à Nikita, a confié le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion. Tout au long de son passage avec nous, il a été un vrai pro, un coéquipier attentionné et un meneur tranquille. Nous sommes heureux de l’avoir eu dans nos rangs. Nous souhaitons bonne route à lui et à sa famille. »
Article précédent

Shea Weber change encore d’équipe

Article suivant

Rafael Harvey-Pinard chez Uber Eats et Lebeau

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *