Nikolaj Ehlers jouera en 2e division pour son pays

Alors que le Danemark tente toujours de se qualifier pour les prochains Jeux olympiques en Italie, l’équipe aura droit à du renfort en attaque prochainement.
Lors du tournoi de qualification en deuxième division ce mois-ci, Nikolaj Ehlers se joindra à son pays pour les aider à se qualifier aux Jeux de 2026. C’est ce qu’a confirmé son entraineur-chef avec les Jets Scott Arniel.
Le Danemark accueillera le tournoi de qualification du groupe F contre la Grande-Bretagne, le Japon et la Norvège. L’équipe qui terminera au premier rang de ce groupe se qualifiera pour la plus grosse compétition internationale.
Une belle occasion pour Ehlers de se démarquer et de se préparer. Étant donné que le petit tournoi de qualification sera joué à la fin août, cela donnera déjà beaucoup de rythme à l’ailier gauche des Jets de Winnipeg qui n’a pas connu une grosse saison l’an dernier dans la LNH. Il sera prêt pour le camp d’entrainement.
La saison dernière, il a amassé 25 buts et 61 points en 82 matchs pour atteindre le plateau des 20 buts pour une 7e fois en carrière. Le joueur de 26 ans aurait toutefois voulu produire encore plus afin d’aider son équipe à gagner plus souvent.
Ehlers voudra aussi connaitre une grosse saison puisqu’il disputera la dernière année de son contrat de 6M$ par année en 2024-25. Il deviendra ensuite joueur autonome sans compensation où il aurait l’occasion de toucher une belle augmentation s’il fait bien.
D’ailleurs, le Danemark a participé aux Jeux olympiques en 2022 s’inclinant en quarts de finale. Ehlers n’était toutefois pas de l’alignement parce que les joueurs de la LNH n’y participaient pas.
Pas de commentaire