HockeyLNH

Nouveau règlement pour le marché des joueurs autonomes

La nouvelle convention collective de la LNH devrait forcer quelques changements en vue du prochain marché des joueurs autonomes. Comme c’était coutume dans le passé, les entrevues avant l’ouverture du marché avec les futurs joueurs autonomes ne seront plus permis à nouveau.

Au cours des dernières années, les joueurs autonomes sans compensation en demande pouvaient profiter de quelques jours pour rencontrer des équipes de leurs choix avant la date du 1er juillet, afin de prendre une décision par la suite et surtout faire augmenter les enchères. Le meilleur exemple est John Tavares lorsqu’il a quitté les Islanders de New York pour rejoindre les Maple Leafs de Toronto. Ce ne sera plus possible de le faire.

Par ailleurs, un autre point intéressant concerne le salaire minimum pour les contrats généraux dans la LNH. Le montant augmentera légèrement de 75 000$ de plus au cours des prochaines années. Ce n’est pas beaucoup, mais les joueurs le prendront volontiers.

Deux points qui pourraient sembler très mineurs, mais qui changeront tout de même beaucoup la façon de fonctionner dans la LNH. Surtout pour les entrevues avant le marché des joueurs autonomes. Cela devenait plus facile d’attirer un joueur pour une équipe compétitive.

Article précédent

Suzuki, Weise et Chiarot reprennent l’action à Brossard

Article suivant

Une autre prolongation de contrat chez le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *