HockeyLNHRumeurs

On sait ce que les Blackhawks demandent pour Marc-André Fleury

L’avenir du gardien des Blackhawks de Chicago Marc-André Fleury est toujours incertain dans la prochaine semaine. Le Québécois est prêt à accepter une transaction pour avoir une autre chance de remporter la Coupe Stanley, mais les Blackhawks ne l’échangeront pas à n’importe quel prix.

Selon ce qui est rapporté, les autres équipes devront au moins céder un choix de premier tour ou un joueur sélectionné en première ronde récemment pour Fleury, alors que si Chicago doit conserver une partie de son salaire de 7 M$, une compensation supplémentaire sera nécessaire avec une autre sélection au repêchage.

Plusieurs formations pourraient tenter de s’offrir ses services, dont les Maple Leafs de Toronto, l’Avalanche du Colorado et les Capitals de Washington. Toutes ces équipes ont besoin d’un gardien expérimenté pour les séries éliminatoires, mais on ne sait pas si elles sont ouvertes à donner autant pour un gardien. Fleury a tout de même remporté trois coupes Stanley en carrière et est le dernier récipiendaire du trophée Vézina.

Fleury montre une fiche de 19-20-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,92 et un pourcentage d’arrêts de ,908 cette saison avec Chicago. Il a ajouté 4 blanchissages cette année, démontrant qu’il peut encore être le portier numéro un d’une équipe. On lui souhaite une belle fin de carrière avec une équipe compétitive.

Article précédent

La révélation des jeunes du Canadien

Article suivant

Auston Matthews est suspendu par la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.