HockeyLNH

Opération à coeur ouvert pour Henrik Lundqvist

Le gardien Henrik Lundqvist a annoncé qu’il sera opéré à coeur ouvert dans les prochains jours pour réparer un problème cardiaque. Sur son compte Twitter, le Suédois a expliqué qu’il allait remplacer une valve aortique.

Cette opération l’a évidemment forcé à tirer un trait sur la saison actuelle, alors qu’il s’était joint aux Capitals de Washington pour poursuivre sa carrière. Il affirme que dans les trois dernières semaines, il est passé de penser au camp d’entrainement à sa propre santé dans une situation incontrôlable.

Bref, disons que l’on souhaite le meilleur pour le vétéran gardien de but. Ce dernier doit vivre une situation difficile à accepter, surtout pour un athlète en pleine forme depuis le début de sa carrière. Il doit être bien stressé, mais semble assez positif malgré tout.

Durant toute sa carrière, il a joué 887 parties en 15 saisons avec les Rangers avec une fiche globale de 459-310-96. Il a aussi conservé une moyenne de buts alloué de 2,43 et un taux d’efficacité de ,918, en plus de réussir 64 jeux blancs. Il a également remporté le trophée Vézina en 2012, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de sa génération. Le gardien vient au sixième rang de tous les temps de la LNH pour les victoires.

Article précédent

Corey Perry accepte l'offre du Canadien

Article suivant

De l'expérience à revendre chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *