HockeyLNH

Patrice Bergeron sera-t-il de retour à Boston ?

Le vétéran québécois Patrice Bergeron pourrait avoir disputé son dernier match dans l’uniforme des Bruins hier.

Le centre de 36 ans a disputé les 18 saisons de sa carrière dans la LNH avec les Bruins et pourrait maintenant devenir joueur autonome sans compensation cet été. Ce qui serait un changement d’époque dans le circuit l’an prochain. Il est le plus vieux joueurs des Bruins et a joué 1216 matchs, au troisième rang dans l’histoire de la franchise.

Toutefois, avec une élimination toute fraiche dans sa mémoire, Bergeron aimerait prendre encore le temps de réfléchir à son avenir. Il ne voulait pas réfléchir à son prochain contrat durant la saison et souhaite maintenant encore étudier ses options. Honnêtement, on a bien l’impression que le capitaine demeurera avec les Bruins malgré tout ce que l’on peut dire.

« C’est trop tôt. La défaite fait toujours mal après une dure série. Nous sommes éliminés tôt et j’aurai beaucoup de temps pour y penser. Mais je ne suis pas encore rendu là. » Bergeron

Ce serait bien sûr très bizarre de le retrouver dans une autre formation et surtout sans son fidèle partenaire Brad Marchand avec qui il joue pour depuis plus de 10 ans. Ceux-ci forment probablement le meilleur duo de la LNH présentement et depuis une longue période.

Parions que plusieurs équipes tenteront de l’attirer dans leur formation, dont le Canadien pour profiter de son expérience avec les jeunes de l’organisation. Pour ça, il devra être agent libre.

Article précédent

Autre fin décevante pour les Maple Leafs

Article suivant

Shane Wright est maintenant en congé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.