HockeyLNH

Patrick Marleau sur le chemin d’un record

Le vétéran des Sharks de San Jose Patrick Marleau se rapproche du record de la LNH pour le plus grand nombre de matchs joués en carrière.

Hier soir face aux Kings de Los Angeles, l’athlète de 41 ans a disputé son 1734e match en carrière pour prendre le 3e de l’histoire de la LNH devant Jaromir Jagr. Seuls Mark Messier (1756) et Gordie Howe (1767) se retrouvent devant lui, signifiant que Marleau pourrait battre la marque record cette année en jouant tous les matchs des Sharks. Sinon, parions que l’organisation va s’arranger pour lui donner ce record la saison prochaine.

On parle quand même d’une légende à San Jose, lui qui a disputé 1562 matchs avec les Sharks pour un total de 1104 points en saison régulière. Cependant, il lui manque toujours une Coupe Stanley, alors qu’il a tenté sa chance avec les Maples Leafs de Toronto pour deux saisons sans y parvenir.

Marleau est le recordman des Sharks pour les matchs joués, les buts, les points, les filets en avantage numérique et en désavantage numérique pour les buts gagnants et pour les lancers. Bref, une carrière assez remarquable, lui qui pointe au 50e rang de la LNH avec 1190 points en carrière.

Il a clairement ralenti cette saison avec 2 points en 11 rencontres.

Article précédent

Officiel ! Le Rocket reprend l'action vendredi

Article suivant

Félix Auger-Aliassime a rendez-vous avec Denis Shapovalov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *