HockeyLNH

Patrick Maroon a pigé le bon numéro

On peut dire que l’attaquant du Lightning de Tampa Bay Patrick Maroon a beaucoup célébré au cours des trois dernières saisons. Ce dernier a participé aux deux dernières conquêtes du Lightning, alors qu’il également présent dans le vestiaire des Blues de St. Louis en 2019. Disons qu’il a pigé le bon numéro récemment.

Pour vous donner une idée de son exploit, il est devenu le premier joueur de la LNH à gagner trois coupes Stanley de suite depuis quelques joueurs des Islanders de New York en 1983, alors que l’équipe en avait gagné 4 de suite. Il est aussi devenu le premier joueur à remporter trois titres de suite avec 2 équipes différentes depuis Ed Litzenberger avec Chicago et Toronto en 1964.

Même s’il n’est pas le joueur le plus offensif, vous comprendrez que Maroon apporte quand même sa contribution au sein de son équipe en séries éliminatoires. Son rôle d’énergie et son travail en échec-avant font de lui un excellent coéquipier et un joueur très important dans le vestiaire. En 74 matchs au cours des trois dernières années en séries, il a récolté 17 points. Il a donc contribué ailleurs que sur la feuille de pointage, mais quand tu te trouves à la bonne place au bon moment, voilà ce qui arrive.

Article précédent

Nikita Kucherov lance deux flèches au Canadien

Article suivant

Un vote à Carey Price pour le Conn-Smythe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *