HockeyLHJMQ

Patrick Roy expulsé d’un match préparatoire

L’entraineur-chef des Remparts de Québec Patrick Roy a été expulsé d’un match préparatoire hier soir. Il semblait encore avoir en tête le mauvais arbitrage des dernières séries éliminatoires, où il considère avoir perdu la série contre les Cataractes l’an passé.

Hier soir, les Remparts affrontaient justement encore les Cataractes dans une joute préparatoire. Un match arbitré par Nicolas Dutil et Olivier Gouin, les mêmes officiels qui ont été critiqués par l’ancien gardien du Canadien lors des dernières séries.

Vous comprendrez que Roy n’a pas attendu très longtemps avant de perdre patience. Ce qu’il a fait en première période sur un appel de non-obstruction envers son joueur Nathan Gaucher. Roy a ainsi fait savoir sa façon de penser à l’officiel Dutil et a été rapidement sorti du match par l’arbitre.

Après le match, Roy a dû expliquer sa prise de bec avec l’officiel, alors qu’il considère ne pas avoir le même traitement que tous les autres entraineurs-chef.

« Comme j’ai dit à mes joueurs, je considère que je n’ai pas le même traitement que d’autres entraineurs à travers la ligue. C’est pour ça que j’essaie le moins possible de parler durant les matchs. […] J’ai trouvé ça drôle de la part de la ligue de les mettre contre Shawinigan, dans un match hors-concours. Ils ont manqué de tact. » Roy

Avouons quand même que la LHJMQ aurait pu sélectionner des arbitres différents pour le match d’hier quand on sait que la poussière n’est pas encore complètement retombée. Roy n’avait pas de raison d’agir de la sorte, mais les chances que ça se produisent étaient assez énormes, même dans un match préparatoire.

« C’est peut-être moi qui vais devoir faire un mea culpa, que je me regarde dans le miroir et que je trouve une façon de la digérer. Ça allait bien jusque-là, mais quand je les ai vus sur la glace, j’ai eu de la misère à comprendre. » Roy

La ligue voulait probablement montrer qu’on ne lui ferait pas de faveurs et que cet incident des séries doit être oublié par tout le monde. Espérons maintenant qu’on ne vivra pas encore ça en saison régulière.

À lire également :

Article précédent

Le Canadien dévoile sa liste de recrues invitées

Article suivant

Le Canadien nomme son capitaine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *