HockeyLNH

Paul Maurice annonce sa démission

L’entraineur-chef des Jets de Winnipeg Paul Maurice a décidé de quitter ses propres fonctions derrière le banc de l’équipe. Pour le moment, on a confirmé que Dave Lowry allait le remplacer pour diriger l’équipe cette saison.

Maurice a expliqué sa décision par respect pour les joueurs, alors qu’il estimait que l’équipe avait besoin d’une nouvelle voix pour performer au meilleur de leurs capacités. Pour lui, c’était donc la meilleure décision à prendre en quittant l’équipe dès maintenant, alors qu’il ne sent pas avoir perdu son vestiaire pour autant.

Cette saison, les Jets montrent un dossier de 13-8-5 en 28 rencontres, mais on sait clairement que l’équipe pourrait être plus solide. Au total avec Winnipeg, il possède une fiche de 315-223-62 au total, ayant d’ailleurs mené sa formation à la finale de l’Ouest en 2018 en 9 saisons dans l’équipe.

En carrière chez les Hurricanes de la Caroline, les Maple Leafs de Toronto, les Whalers d’Hartford et les Jets, il montre un dossier de 775-680-99-130. Une carrière incroyable qui sera donc mise en pause pour le moment. Âgé de 54 ans, Maurice en était déjà à sa 24e saison en carrière derrière le banc d’une équipe de la LNH.

Détails à venir !

Article précédent

Le Canadien remet son match de samedi

Article suivant

Le Canadien s'intéresserait à Jakob Chychrun

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *