HockeyLNHTransactions

Pavel Buchnevich échangé aux Blues

Les Blues de St. Louis ont acquis Pavel Buchnevich en retour de Samuel Blais et d’un choix de 2e ronde en 2022 des Rangers de New York. Une transaction bonne pour les deux équipes, alors que les Rangers pourront économiser quelques dollars sur la masse salariale pour ajouter un autre joueur.

Buchnevich sera joueur autonome avec compensation et l’arbitrage, alors qu’il aurait demandé au moins 4,5 M$ par année pour quelques saisons. Il vient de connaitre la meilleure campagne de sa carrière avec 48 points en 54 rencontres à New York. Son potentiel demeure au point par match pour plusieurs années à venir.

De son côté, Blais touchera 1,5 M$ lors de la prochaine saison, mais il est évidemment moins productif offensivement. Un attaquant d’énergie pour la profondeur offensive d’une équipe, il a récolté 15 points en 36 matchs. Avec Barclay Goodrow, les Rangers viennent d’ajouter beaucoup de caractère à leur formation, mais le talent sera aussi moins présent sans Buchnevich. C’est pourquoi les Blues rempliront une autre belle case de leur côté.

Article précédent

Rasmus Ristolainen passe aux Flyers

Article suivant

Les Coyotes échangent leur capitaine à Vancouver

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *