HockeyLNH

Peter Deboer passe des Golden Knights aux Stars

Les Stars de Dallas auraient arrêté leur choix sur Peter Deboer comme prochain entraineur-chef de l’organisation. Selon Pierre Lebrun, il resterait toutefois à s’entendre sur les termes d’un contrat, mais il est pratiquement assuré de s’amener à Dallas. Il n’aura pas été bien longtemps au chômage disons.

L’homme de 54 ans a été congédié par les Golden Knights à la conclusion de la saison régulière, après avoir raté les séries éliminatoires pour une première fois en 5 ans. Disons que l’on vise rien de moins que le titre à chaque année du coté de Vegas et on était très loin de cet objectif.

Deboer en sera ainsi à une cinquième équipe dirigée en carrière après les Panthers de la Floride, les Devils du New Jersey et les Sharks de San Jose, alors qu’il a mené les Devils et les Sharks en finale. Il n’a jamais remporté la Coupe Stanley toutefois.

Du côté de Dallas, on a vu Rick Bowness quitter pour des raisons personnelles à la fin de la saison. Après avoir montré un dossier de 46-30-6 en saison régulière, on s’est fait éliminer en 7 matchs face aux Flames de Calgary au premier tour des séries. Bowness a pris la relève derrière le banc en 2019 comme entraineur par intérim et a ensuite hérité du titre officiel d’entraineur-chef pendant 2 ans.

Article précédent

Des équipes s’intéresseraient à Mike Hoffman

Article suivant

Deux matchs du Canadien dans l'Est canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.