HockeyLNH

Peter Laviolette dirigera les Capitals

Les Capitals de Washington ont annoncé avoir embauché Peter Laviolette à titre d’entraineur-chef de l’organisation ce matin. Selon ce qui est rapporté, il aurait obtenu un contrat de 3 saisons pour un montant annuel de 4M$ par saison.

Le directeur général Todd McLellan l’avait mentionné, il était à la recherche d’un entraineur expérimenté pour remplacer Todd Reirden, congédié à la fin des présentes séries éliminatoires. Laviolette vient au 16e rang de l’histoire avec une fiche en carrière de 637-425-123 et possède 18 ans d’expérience derrière le banc.

Il a remporté la coupe Stanley avec les Hurricanes de la Caroline en 2006 et compte trois présences en carrière en finale avec les Flyers de Philadelphie en 2010 et les Predators de Nashville en 2017. Finalement, il a aussi dirigé les Islanders de New York au début de sa carrière durant 2 saisons.
Laviolette a été congédié en milieu de saison par les Predators après 5 saisons et demie, mais on ne savait pas trop pourquoi. L’homme de 55 ans demeure un excellent entraineur-chef avec un bon système de jeu. En plein ce que les Capitals auront besoin pour retrouver le succès avec une équipe talentueuse qui peut lutter pour le titre dès la saison prochaine.
Article précédent

Les Stars passent en finale de la coupe Stanley

Article suivant

Steven Stamkos échangé par le Lightning ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *