HockeyJeux Olympiques

Petit festin offensif des Canadiennes contre la Suède

L’équipe canadienne de hockey féminin a poursuivi sa domination en quarts de finale des olympiques avec un gain facile contre la Suède. Dans une victoire offensive de 11-0, le Canada est facilement passé en demi-finale du tournoi.

Les attaquants Brianne Jenner et Sarah Fillier ont été les principales artisanes de cette victoire écrasante avec chacune un tour du chapeau. Sarah Nurse et Marie-Phillip Poulin ont aussi amassé 4 passes chacune.

Les canadiennes ont rapidement pris d’assaut le filet adverse pour prendre une avance de 4-0 dès la première période à sens unique. Au total dans cet engagement, on a décoché 19 lancers sur la portière Emma Soderberg. Brianne Jenner, Sarah Fillier (2) et Jamie Lee Rattray ont fait scintiller la lumière rouge.

5 autres buts ont été ajoutés par les représentantes de l’Unifolié au deuxième tiers, alors que le match était déjà pas mal joué avec 4 filets de différence. Ainsi, avec 9 buts alloués, on a changé de gardienne dans le camp suédois, mais le mal était déjà fait. Natalie Spooner, Jenner, Emily Clark, Blayre Turnbull et Erin Ambrose ont touché la cible dans cette période.

Puis, Jenner et Fillier ont chacune complété leur tour du chapeau au troisième engagement pour mettre un terme à ce travail de démolition par la marque de 11-0. 4 buts en avantage numérique ont été inscrits dans la partie. Celles-ci totalisent 8 buts chacune dans le tournoi.

Au total, on a terminé la rencontre avec une domination de 56 à 11 au niveau des lancers. Il s’agit d’ailleurs du premier blanchissage canadien en 5 matchs dans ce tournoi. On a clairement pris les choses en main et la gardienne Emerance Maschmeyer a eu un départ assez facile.

Le Canada a marqué 44 buts et alloué seulement 5 buts en 5 rencontres jusqu’à maintenant. Natalie Spooner est la meilleure joueuse du tournoi avec 13 points en 5 matchs, alors que l’on retrouve 7 canadiennes au sommet du classement des meilleurs pointeurs.

Les Canadiennes reprendront l’action lundi soir en demi-finale, mais ne connaissent pas encore leur adversaire.

Article précédent

Cayden Primeau doit retrouver sa confiance

Article suivant

Cole Caufield parle de son adoration pour Martin St. Louis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *