HockeyJeux Olympiques

Petite partie facile du Canada contre la Chine

Sans surprise, le Canada a conclu la phase préliminaire des Olympiques avec un gain de 5-0 sur les représentants de la Chine ce matin. Ce résultat permet aux Canadiens de terminer en deuxième place du groupe B avec un dossier de 2 victoires et un revers.

Rapidement dans le match, la troupe de Claude Julien a pris l’ascendant avec trois buts en première période et un total de 18 tirs. Ce qui a permis à Ben Street, Adam Tambellini et Eric O’Dell de toucher la cible pour le Canada.

Le jeune Kent Johnson en deuxième période et Corban Knight au dernier tiers avec un homme en plus en ont rajouté dans cette rencontre pour faire 5-0 sans trop de difficulté. Le reste a été l’affaire du jeu en zone neutre et dans le territoire de la Chine.

Devant le filet, Edward Pasquale a cédé sa place à Matt Tomkins qui a réussi le jeu blanc avec quand même 26 arrêts. Les Chinois l’ont fait travailler dans ce match, mais n’ont pas été en mesure de le déjouer au final.

Puisque la première place de chaque groupe et le meilleur deuxième (Suède) passe automatiquement en quarts de finale, le Canada devra donc disputer un match de qualification pour passer à la prochaine étape. Le format de la compétition fait en sorte que la Chine affrontera à nouveau les Canadiens pour les qualifications demain soir.

Le gagnant de cette rencontre aura ensuite rendez-vous avec la Suède le lendemain.

Article précédent

Shane Wright s’amuse devant le Canadien

Article suivant

1er titre en carrière pour Félix Auger-Aliassime

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.