HockeyLNH

Philipp Grubauer doit restructurer son contrat

Le Kraken de Seattle a restructuré le contrat du gardien Philipp Grubauer qui n’a pas été approuvé par la LNH au départ. La première construction de l’entente ne respectait pas la convention collective.

Le salaire annuel moyen du gardien sera toujours de 5,9 millions $ pour les six prochaines campagnes, mais les montants de quelques saisons ont dû être changés de saison afin d’éviter des diminutions de salaire importantes lors des dernières saisons d’un contrat.

Des joueurs comme Ilya Kovalchuk et Shea Weber ont signé ce genre de contrat par le passé, alors que depuis 6 ans, ce genre d’entente n’est plus possible. Dans le cas de Grubauer, ce serait toutefois involontaire.

Après avoir passé les trois dernières saisons avec l’Avalanche du Colorado, on rappelle que Grubauer a décidé de signer avec l’équipe d’expansion lors du premier joueur du marché des joueurs autonomes le 28 juillet dernier. Dans un certain sens, il sera le nouveau Marc-André Fleury des Golden Knights lors de leur première campagne.

Article précédent

Jonathan Drouin a recommencé à patiner

Article suivant

Plusieurs joueurs demandent l'arbitrage salarial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *