HockeyLNH

Phillip Danault réussit sa rentrée californienne

Le Québécois Phillip Danault a inscrit son premier but déjà avec les Kings de Los Angeles à son premier match avec l’équipe. Ce qui a aidé sa formation à surprendre les Golden Knights de Vegas par la marque de 6-2, particulièrement grâce à un tour du chapeau et 5 points d’Anze Kopitar.

Le Québécois a marqué en faisant dévier un lancer de Drew Doughty devant le filet et ainsi porter la marque à 3-1 pour les Kings. Il a également terminé sa soirée de travail avec une efficacité de 44% sur les mises en jeu et une fiche de +1 au final.

Pour revenir à Kopitar, il a complété son tour du chapeau en fin de troisième période pour assurer la victoire aux siens. Doughty et Dustin Brown ont également marqué pour Los Angeles, alors que Shea Theodore et Chandler Stephenson ont assuré la réplique pour Vegas.

À noter que Mark Stone a quitté la rencontre en deuxième période, incapable de mettre du poids sur sa jambe droite, après avoir tenté un lancer. Il n’est pas revenu au jeu par la suite et sera évalué prochainement.

Article précédent

Kaiden Guhle est nommé capitaine

Article suivant

Jesperi Kotkaniemi, le moins utilisé du top 9 des Hurricanes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *