HockeyLNH

Pierre Dorion est démis de ses fonctions

Les Sénateurs d’Ottawa ont congédié leur directeur général Pierre Dorion, alors que la nouvelle sera confirmée en conférence de presse. On a ainsi décidé que le président Steve Staios sera le remplaçant par intérim.

En poste depuis 2007 comme directeur du recrutement à Ottawa, Dorion est ensuite devenu directeur du personnel et directeur général adjoint, avant de devenir DG en 2016. Cela faisait donc environ 7 ans qu’il prenait les décisions importantes chez les Sénateurs.

Il était donc bien présent lorsque l’équipe a atteint la finale de l’Est en 2017 face aux Penguins de Pittsburgh, à une victoire de la finale de la Coupe Stanley. Les Sénateurs ont ensuite complètement reconstruit l’équipe en étant privé des séries éliminatoires pour les six saisons suivantes.

Il est certain que le nouveau propriétaire Michael Andlauer n’a pas apprécié de perdre un choix de premier tour suite à l’erreur des Sénateurs dans la transaction d’Evgeni Dadonov. C’est la goutte qui a fait déborder le vase, alors qu’on sentait déjà qu’il pourrait y avoir du changement à Ottawa depuis quelques semaines.

Malgré tout ça, Dorion laissera une équipe talentueuse qui a pratiquement tous les éléments pour gagner un titre d’ici trois ans. Des jeunes comme Tkachuk, Batherson, Stutzle, Norris, Sanderson et Chabot ont tous passé par le développement de l’organisation et sont devenus des athlètes dominants. On ne semble simplement pas en mesure de répondre aux attentes pour le moment.

Article précédent

Jonathan Drouin a atteint le fond du baril

Article suivant

Joshua Roy est la recrue du mois dans la Ligue Américaine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *