HockeyLNH

Pierre Dorion signe une prolongation de contrat

Les Sénateurs d’Ottawa ont offert une prolongation de contrat de 3 ans à leur directeur général Pierre Dorion aujourd’hui. Il sera donc en poste avec l’organisation jusqu’en 2024-25, alors qu’une année d’option a été ajoutée pour la saison suivante.

Cela fait déjà 14 ans que Dorion travaille pour les Sénateurs, alors qu’il a commencé à Ottawa avec un poste de dépisteur amateur en 2007. Il a ensuite monté les échelons, étant aussi directeur du personnel et assistant au directeur général.

Depuis son arrivée comme directeur général en 2016, Dorion montre un dossier de 149-180-44, le 29e meilleur dossier de la LNH. Cependant, même si ce n’est pas trop victorieux, il est arrivé dans le reconstruction de cette équipe et tente de l’amener à un niveau supérieur depuis ce temps.

La majorité des joueurs dans l’équipe cette année ont été repêchés par les Sénateurs dans les dernières saisons et c’est vraiment une équipe de plus en plus compétitive. On peut penser à Brady Tkachuk, Tim Stutzle, Drake Batherson et Shane Pinto.

Dorion mérite assurément son contrat et pourra compléter le travail au cours des trois prochaines années. Il faudra au moins participer aux séries éliminatoires le plus rapidement possible.

Article précédent

Tyler Bozak pourrait-il s'ajouter au centre ?

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Kings de Los Angeles

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *