HockeyLNHTransactions

Pierre-Luc Dubois change encore d’adresse

Les Kings de Los Angeles ont envoyé l’attaquant Pierre-Luc Dubois aux Capitals de Washington en retour du gardien Darcy Kuemper. Une annonce que l’on n’attendait pas et qui a l’effet d’une bombe dans la LNH.

Plusieurs rumeurs mentionnaient que le Québécois de 25 ans pourrait être racheté par les Kings en raison d’une dernière saison très décevante à Los Angeles. Il a amassé seulement 16 buts et 40 points en 82 matchs à sa première saison avec l’équipe.

Le problème, c’est qu’il est encore sous contrat pour 7 ans à 8,5 M$ par année en moyenne et disons que s’il ne produit pas plus, il sera un lourd contrat pour longtemps à Washington. Les Kings ne voulaient pas prendre ce risque et ont décidé de l’envoyer ailleurs finalement.

Heureusement pour Dubois, il aura la chance de jouer avec les Capitals et Alexander Ovechkin. Une belle manière de relancer sa carrière comme premier centre pour permettre au Russe de battre le record de buts de Wayne Gretzky. À lui d’être prêt pour la saison 2024-25 pour préparer les jeux de son coéquipier.

Pendant ce temps, le gardien Kuemper a perdu sa place de numéro un avec les Capitals cette saison et il est encore sous contrat pour trois ans à 5,25 M$. Les Kings cherchaient toutefois un bon gardien sur le marché et ils espèrent que ce dernier sera en mesure de rebondir. Au moins, on se débarrasse d’un gros contrat, tout en essayant de combler un besoin. À 34 ans, les meilleures années de Kuemper semblent derrière lui.

Détails à venir !

Article précédent

Le Conn-Smythe pour McDavid peu importe le champion ?

Article suivant

Le Canadien présente son calendrier préparatoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *