HockeyLNH

Pierre-Luc Dubois rend hommage à un ancien coéquipier

L’attaquant Pierre-Luc Dubois des Jets de Winnipeg portera maintenant le #80 en l’honneur de son ancien coéquipier Matiss Kivlenieks. Auparavant, il a respectivement porté le #18 et le #13 dans la LNH avec les Blue Jackets de Columbus et Winnipeg.

On rappelle que Kivlenieks a perdu la vie le 4 juillet dernier à 24 ans, alors qu’il a reçu un feu d’artifice directement sur la cage thoracique. Il est décédé quelques minutes plus tard, ayant tenté de protéger le gardien des Jackets Elvis Mezlinkins et sa famille qui ont failli recevoir l’objet pyrotechnique.

Le Letton, qui portait le #80, a été coéquipier à Columbus avec Dubois entre 2017 et 2020. Il totalisait huit matchs dans la LNH, dont deux départs durant la dernière campagne. Il s’est d’ailleurs amené en Amérique du Nord en 2017 avec les Monsters de Cleveland dans la Ligue Américaine.

De son côté, Dubois porte maintenant les couleurs des Jets de Winnipeg, après avoir été échangé par les Blue Jackets au cours de la dernière saison. Il devait être quand même très proche de Kivlenieks, alors que ce geste est tout simplement incroyable de sa part. L’humain est passé devant l’athlète dans cette décision.

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi n'a pas la tête au hockey

Article suivant

Augmentation du plafond salarial dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *