HockeyLNH

Pierre-Luc Dubois signe avec les Jackets

L’attaquant vedette des Blue Jackets de Columbus Pierre-Luc Dubois s’est entendu sur les termes d’un contrat de deux saisons qui lui fera toucher un salaire annuel moyen de 5 millions $. En fait, il gagnera 3.35 M$ la première année et 6.65 M$ la deuxième. Il était joueur autonome avec restriction.

« Je suis excité d’avoir signé ce contrat et de pouvoir retourner sur la glace pour de nouveau jouer au hockey, surtout avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, a déclaré Dubois via un communiqué. Je suis très chanceux et j’ai hâte d’être réuni avec mes coéquipiers au camp d’entraînement et pour le début d’une nouvelle saison. »

Avouons-le, cette signature à de quoi surprendre, puisque plus tôt aujourd’hui, on apprenait qu’il y avait des rumeurs disait que Dubois pourrait vouloir un changement d’air. Les choses se sont finalement réglées rapidement.

« Pierre-Luc est un jeune joueur talentueux au grand potentiel, et nous sommes excités de le voir poursuivre sa croissance et son développement et d’être les témoins de ces importantes contributions à notre équipe », a déclaré le directeur général Jarmo Kekalainen.

Dubois qui avait été le troisième choix au total lors de la cuvée de 2016 a récolté 65 buts et 93 mentions d’aide pour un total de 158 points en 234 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH). L’an passé, le Québécois de 22 ans a obtenu 49 points, dont 18 buts en 70 affrontements. L’année précédente, à sa deuxième campagne dans la grande ligue, il avait démontré des performances offensives impressionnantes, enregistrant 27 buts et 34 passes pour un total de 61 points en 82 matchs. Lors des plus récentes séries éliminatoires, l’attaquant de six pieds trois pouces a brillé, produisant 10 points en autant de joutes.

Article précédent

La fin entre Alexandre Alain et les Canadiens

Article suivant

Samuel Morin se transforme en attaquant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *