HockeyLNH

Plusieurs transactions dans la LNH aujourd’hui

Il y a eu de nombreuses transactions dans la LNH aujourd’hui, alors que plusieurs joueurs importants ont changé d’adresse. Voici un petit résumé de ces échanges importants.

Tout d’abord, après avoir transigé le défenseur Mikhail Sergachev en Utah, le Lightning de Tampa Bay a aussi échangé l’attaquant Tanner Jeannot aux Kings de Los Angeles contre le 114e choix en 4e ronde et une sélection de deuxième ronde en 2025.

Tampa Bay pourra ainsi libérer un montant de 2,66 M$ sur la masse salariale pour prolonger leurs joueurs ou signer des joueurs autonomes comme Jake Guentzel.

Les Kings amènent un joueur complet dans leur alignement pour toutes les phases de jeu. Ils espère que Jeannot retrouvera sa touche offensive.


Les Capitals de Washington ont ensuite acquis le gardien Logan Thompson des Golden Knights de Vegas contre le 83e choix et une sélection de 3e ronde en 2025.

Après avoir transigé le portier Darcy Kuemper aux Kings la semaine dernière, on a tenté de s’améliorer à cette position avec Thompson qui a connu du succès à Vegas. On verra bien pour la suite.

La saison dernière, il a montré un dossier de 25-14-5 en 46 matchs avec une moyenne de 2,70 buts alloués par rencontre et une efficacité de ,906%. Il s’agit de sa meilleure saison en carrière à 27 ans.


Plus tard dans l’après-midi, les Golden Knights ont remplacé Logan Thompson par le gardien Akira Schmid des Devils du New Jersey en plus d’amener l’attaquant Alexander Holtz en retour de l’avant Paul Cotter et un choix de 3e ronde en 2025.

On donnera une chance à Schmid devant le filet à Vegas, mais on espère surtout relancer Holtz qui a amassé 16 buts et 28 points en 82 matchs au New Jersey cette année. Le 7e choix au total en 2020 ne s’est pas développé comme prévu, mais il n’est pas encore trop tard pour lui.


Le Wild du Minnesota a ajouté l’attaquant Jakub Lauko et la 122e sélection au total des Bruins de Boston contre l’avant Vinni Lettieri et le 110e choix du repêchage 2024.

Lauko a récolté 2 buts et 10 points en 60 parties avec Boston cette saison. Il est un choix de troisième ronde en 2018.

Lettieri a amassé 5 buts et 9 points en 46 matchs avec le Wild. Il appartenait aux Bruins lors de la saison 2022-23, mais avait signé pour deux ans au Minnesota l’été dernier.

Cette transaction servait surtout aux Bruins de s’avancer légèrement lors du repêchage pour sélectionner le défenseur Elliott Groenewold au 110e rang.

Article précédent

Ivan Demidov et Michael Hage livrent un message aux amateurs

Article suivant

Résumé de la journée de repêchage du Canadien