HockeyLNH

Première médaille d’or depuis 1960 pour les États-Unis

L’attaquant Tage Thompson a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 1-0 des États-Unis sur la Suisse au Championnat du monde de hockey dimanche. Il s’agit du seul but marqué dans ce match qui s’est décidé à 3 contre 3 en temps supplémentaire.

Thompson s’est amené sur l’aile droite et a décoché un tir du poignet précis pour mettre un terme à la rencontre décisive en déjouant le portier suisse.

Il s’agit d’un premier titre depuis 1960 pour les Américains dans ce tournoi, alors qu’à l’époque, c’est le gagnant des jeux olympiques qui a été considéré comme le champion. Les Suisses devront d’ailleurs encore attendre avant leur premier titre avec une deuxième médaille d’argent consécutive.

Dans la rencontre, les deux gardiens ont été dominants dans cette rencontre, alors que l’Américain Jeremy Swayman a réalisé un jeu blanc de 25 arrêts. Pour sa part, le Suisse Leonardo Genoni n’a pas à s’en vouloir dans cette partie avec 39 arrêts pour garder sa formation dans le coup pour plus de 60 minutes.

Article précédent

Cayden Primeau tentera d’éliminer les Americans

Article suivant

Le Rocket passe en finale de l’Est

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *