HockeyLNHTransactions

Première transaction du jour dans la LNH

L’Avalanche du Colorado a acquis le gardien Alexandar Georgiev des Rangers de New York contre trois choix au repêchage. Il s’agit de sélections de 3e et 5e rondes en 2022 et un choix de 3e tour en 2023.

Joe Sakic cherchait à s’améliorer entre les poteaux, alors que les négociations avec Darcy Kuemper ne semblaient pas aller comme prévues. Le tandem de l’Avalanche sera donc formé de Pavel Francouz et Georgiev, alors que les deux gardiens devraient lutter pour le poste de numéro un.

Pendant ce temps, le parcours de Kuemper au Colorado semble terminé, alors que plusieurs équipes auront besoin d’un gardien de but cet été. On peut penser aux Oilers, Maple Leafs et Devils qui seront dans la course pour le gagnant de la Coupe Stanley. Georgiev est également agent libre avec restriction, mais au lieu de payer Kuemper 5 M$ environ, on devrait se sortir autour de 2,5 M$ par saison avec l’ancien des Rangers.

L’an dernier, Georgiev a affiché un taux d’efficacité de ,898 et une moyenne de buts alloués de 2,92 en 33 matchs. avec New York. De son côté, Kuemper a montré un pourcentage d’arrêts de ,921 et une moyenne de buts alloués de 2,54 en 57 matchs avec l’Avalanche durant la saison régulière.

Détails à venir !

Article précédent

Kristopher Letang n’est plus sur le marché

Article suivant

Un nouveau poste pour Manon Rhéaume

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *