Québec va démolir le Colisée

Maintenant que la ville de Québec utilise le Centre Vidéotron pour ces évènements principaux, le Colisée de Québec n’est plus utilisé.
On l’a gardé en place simplement comme patrimoine de la ville, mais on a finalement décidé de le démolir dans les prochains mois. Une annonce qui été confirmée la journaliste Émilie Pelletier dans le Journal Le Soleil.
Alors qu’on attendait un plan de remplacement afin de confirmer la démolition, on va finalement faire place à un projet résidentiel dans lequel s’ajoutera de l’événementiel et du commercial. Un projet qui permettra de faire rouler l’économie d’une autre façon à Québec.
Depuis 2015, lorsque la construction du Centre Vidéotron s’est conclue, la bâtisse sert simplement d’entreposage pour les équipements du Festival d’été de Québec. Il y avait donc pratiquement plus de coûts d’entretien du bâtiment que d’utilité économique.
Bref, c’est l’administration Marchand qui a tranché en faveur de la démolition malgré l’avis contraire Commission d’urbanisme. Celle-ci considère qu’en l’absence de projet, la démolition devient inutile.
Pas de commentaire