HockeyLNH

Ralph Krueger bientôt congédié ?

Rien ne va plus pour les Sabres de Buffalo et l’entraineur-chef Ralph Krueger qui ont perdu leurs 11 derniers matchs. Actuellement, aucune information laisse croire que ce dernier sera démis de ses fonctions, mais ça pourrait se produire très rapidement.

Il faut dire que ce n’est pas seulement en lien avec la mauvaise séquence de défaites que Krueger pourrait perdre son poste. Lorsqu’il est arrivé à Buffalo en 2019, on parlait de lui comme un excellent entraineur pour développer les jeunes et amener une équipe à un autre niveau. Après une saison et demie, on ne peut pas vraiment dire que les Sabres sont passés à une autre étape. On stagne encore au sein de l’organisation, à moins que ce soit prévu de perdre pour avoir un autre premier choix ?

L’an passé, on a terminé avec un dossier de 30-31-8 pour le 25e rang de la LNH. Cette saison, on se retrouve dans une situation unique avec la pandémie, mais l’équipe fait encore pire, au dernier rang de la ligue avec une faible fiche de 6-17-4 en 27 matchs. Et l’équipe n’a pas gagné depuis le 23 février, pratiquement un mois plus tard, alors que l’on n’a pas marqué en plus de 150 minutes.

On parlait d’une jeune formation en développement qui allait s’améliorer au fil des années, mais il n’y a pas eu de progression depuis 2 ans au minimum, même si ça date d’avant l’arrivée de Krueger. Avec les présences de Jack Eichel, Rasmus Dahlin et Dylan Cozens comme jeunes en développement, on doit faire mieux et ça ne se passe pas bien malheureusement.

Premièrement, ça va peut-être causer les départs de Hall et Eichel, alors que ces joueurs veulent gagner. On promet du changement chaque année à Buffalo et ça ne fonctionne jamais depuis 10 ans, n’ayant pas atteint les séries éliminatoires depuis 2011. Bref, c’est peut-être encore l’entraineur-chef qui va payer le prix si la séquence de 11 défaites s’allonge.

Article précédent

Décès d'un jeune joueur de 19 ans en Russie

Article suivant

Marc Bergevin ne compte pas échanger des sélections

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *