HockeyLNH

Rantanen et Makar ont établi le même record

L’Avalanche du Colorado possède une riche histoire avec les Nordiques de Québec depuis près de 40 ans. Voilà pourquoi il a été impressionnant de constater que Mikko Rantanen et Cale Makar ont battu un vieux record de 1985 hier soir.

Sur le premier but du Colorado hier soir, les deux patineurs ont battu la marque de Peter Stastny (19 mentions d’aide) en 1985 avec 20 passes dans le même parcours éliminatoires.

Ceux-ci appartiennent vraiment au présent de cette organisation et les années à venir seront très importantes. On se retrouve certainement à un gain du titre grâce à ceux-ci, alors que la contribution de Nathan MacKinnon est aussi primordiale.

Makar a également grimpé au deuxième rang de l’histoire de l’organisation avec un 27e point dans la même année éliminatoire. Le record appartient à son directeur général Joe Sakic qui a récolté 34 points en 1996, année de la première coupe Stanley au Colorado. N’oublions pas que Makar est un défenseur et il est près du record. C’est assez incroyable quand on y pense.

Article précédent

Le Lightning conteste le dernier but de l’Avalanche

Article suivant

Un nouvel amphithéâtre pour les Sénateurs ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.