HockeyLNH

Rod Brind’Amour prolonge finalement en Caroline

Les Hurricanes de la Caroline ont offert une prolongation de contrat de 3 ans à leur entraineur-chef Rod Brind’Amour aujourd’hui. Il est finaliste au trophée Jack Adams cette année.

Depuis quelques semaines déjà, les discussions avaient été entamées, mais on attendait l’élimination de l’équipe pour passer à l’étape suivante. Brind’Amour voulait également s’assurer que ses adjoints seraient de retour derrière le banc, avant d’accepter de demeurer avec l’organisation.

Depuis son arrivée avec les Hurricanes comme entraineur-chef, l’homme de 50 ans montrer un excellent dossier de 120-66-20 en 206 rencontres derrière le banc pour un solide taux de victoires de ,631%. Cette année, il a même permis aux siens de gagner la division centrale avec une fiche de 36-12-8, tout en accédant aux deuxième tour des séries éliminatoires pour une troisième saison de suite.

Fait intéressant à noter, les Hurricanes ont gagné plus de matchs que toutes les équipes de la LNH sauf le Lightning, les Golden Knights, les Capitals et les Penguins de Pittsburgh depuis son entrée en poste comme entraineur-chef.

Brind’Amour a disputé les 10 dernières saisons de sa carrière en Caroline, alors qu’il était le capitaine de l’équipe lors de leur conquête de la Coupe Stanley en 2006.

Article précédent

Marc Bergevin finaliste au DG de l'année

Article suivant

Andrei Vasilevskiy devance Price comme meilleur gardien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *